Amand Chevallier

Motion Designer couteau-suisse à la fois 2D et 3D, ayant un attrait pour l'expérimentation graphique et les nouveaux outils.

Motion Designer

Motion Designer, Amand Chevalier

Présente-nous ton activité

Mon travail se concentre sur la création de contenus visuels dynamiques et engageants, aussi bien 2D que 3D, adaptés aux besoins de mes clients en essayant d’y avoir une nouvelle approche. Je propose des services incluant des publicités, des vidéos explicatives, ou du contenu pour les réseaux sociaux, je conçois des animations sur mesure qui captent l’attention et transmettent efficacement un message. De l’habillage graphique comprenant des génériques, transitions et effets spéciaux. En complément de l’animation, je prends en charge le montage pour créer des vidéos fluides et prêtes à être diffusées.

De plus en plus je m’occupe de brand guidelines. Autrement dit, j’aide les marques à se démarquer avec des logos et des éléments visuels animés qui renforcent leur image de marque.

À qui s'adresse-t-elle ?

Aux marques, artistes, agences/studios de toute taille.

Quel est ton parcours, pourquoi avoir fait le choix de créer ton activité ?

J’ai débuté avec un Bachelor en Motion Design à la Fonderie de l’Image à Bagnolet, suivi d’un Master en Motion Design à l’Ecole Multimédia à Paris et d’un Master en Direction de Création au Campus Fonderie de l’Image à Paris. Ces études m’ont permis de développer des compétences solides en animation 2D et 3D, en me formant sur Cinema 4D, Blender, Octane et toute la suite Adobe, ainsi qu’une approche créative polyvalente et indépendante.

Pendant mes études, j’ai accumulé plusieurs expériences professionnelles en alternance. J’ai travaillé en tant que motion designer et directeur artistique junior pour des entreprises comme Konbini et Phenix Digital, où j’ai collaboré sur divers projets, allant de la création d’identités visuelles de marque à des campagnes publicitaires en extérieur (DOOH), en passant par la création de contenus pour les réseaux sociaux.

Par la suite, j’ai choisi la voie du « freelance » et de Smart et j’ai eu l’opportunité de travailler avec des clients prestigieux tels que &Walsh, October’s Very Own, Condé Nast, Fred&Farid, et bien d’autres. Cette diversité de collaborations m’a permis de développer une expertise dans des secteurs variés, de la direction créative pour des labels de musique et des agences de communication.

Pourquoi avoir créé mon activité ? Après avoir travaillé avec de grandes entreprises et agences, j’ai ressenti le besoin d’explorer davantage ma créativité, d’être un poil restreint dans l’univers salarial et d’avoir un plus grand contrôle sur les projets que je dirige et sur lesquels je souhaite me positionner. Le freelancing me permet de collaborer directement avec mes clients, d’apporter ma vision personnelle et de rester fidèle à ma passion pour le motion design et la direction artistique.

Qu'est-ce qui te plait chez Coop Portage ?

Coop Portage me permet de conjuguer l’indépendance que j’apprécie en tant que créatif, avec la sécurité et l’accompagnement d’une structure solide. C’est cet équilibre qui me convient parfaitement.