Camille Esteves

Bonjour ! Je suis Camille Esteves, directrice artistique franco-brésilienne.

Directrice artistique, graphiste, artiste

Directrice artistique, graphiste, artiste

Présente-nous ton activité

Je crée des identités visuelles, mais aussi du design d’interface, du motion design, de la vidéo, du design éditorial et de l’illustration. J’aime innover et découvrir de nouvelles techniques de travail. Pour moi, l’inspiration se trouve partout. Je garde toujours un œil sur mon quotidien, à la recherche du détail qui attirera mon attention.

À qui s'adresse-t-elle ?

À tout ceux souhaitant traduire leurs identité, leurs idées à travers l’image.

Quel est ton parcours, pourquoi avoir fait le choix de créer ton activité ?

J’ai commencé par étudier le design à Paris (dont je suis originaire) pendant 2 ans, puis j’ai emménagé à Bruxelles où je suis restée 6 ans. J’y ai réalisé un Bachelor en Design Graphique à l’ESA Saint Luc puis un Master en Design d’Innovation Social toujours dans la même école.

J’ai par la suite travaillé en agence de communication pendant 1 an avant de me lancer en indépendante. Cela m’a permis de voyager et de déménager au Brésil (mon second pays d’origine) où je reside actuellement, tout en continuant à travailler avec des clients français et belges. Je n’ai jamais eu vraiment de doute quant à mon choix d’activité, cela a été une vrai chance. J’ai toujours baigné dans le monde du design, mes parents étant eux même dans le domaine. S’exprimer à travers l’image et autres médias m’a toujours fasciné, j’y trouve une grande liberté. Les projets étant tous plus différents les uns que les autres, c’est une source d’apprentissage et de culture constante.

Qu'est-ce qui te plait chez Coop Portage ?

Coop Portage me délivre d’un poids énorme qu’est l’administration et la comptabilité. Tout cela n’est pas du tout mon domaine et j’ai la sécurité que ces tâches soient réalisées par des professionnels. Je peux donc me concentrer sur l’essentiel de mon activité.