Hugo Bonnaffé — Un Bien Grand Mot

Personne n'est à l'abri de dire un truc intelligent. Inventeur d'histoires vraies.

Journaliste, conception-rédaction, copywriting, conseil en communication et RP

Journaliste, conception-rédaction, copywriting, conseil en communication et RP

Présente-nous ton activité

Conception – rédaction / Copywriting
Recherche de concepts publicitaires en fonction du dispositif média choisi.
Écriture des accroches, slogans, bodys, signatures et tout contenu rédactionnel lié à une campagne (supports de communication, éléments de langage, communiqué…)

Journalisme, pige et production de contenus
Recherche de formats et d’angles journalistiques, interview d’experts internes et/ou personnalités extérieures pour nourrir l’article, rédaction et/ou réécriture d’un contenu existant.
Tout types d’articles, pour la communication interne (intranet, journal interne…) ou externe (blog, magazine, publi-rédactionnel…).

Conseil éditorial et stratégie de contenu
Quelle stratégie de communication éditoriale mettre en place pour partager vos idées, accroître la notoriété de votre marque et valoriser l’expertise de vos équipes ? Choix des supports, définition d’une ligne éditoriale et d’un ton de marque, mécaniques de diffusion des contenus, optimisation des partages sociaux et du référencement naturel… Posons-nous les bonnes questions.

L’art de la présentation façon TED Talks
Misez sur le storytelling pour dynamiser vos présentations et réveiller votre auditoire. Écrivons ensemble votre discours, mettons-le en scène et créons un support visuel qui appuie vos messages sans distraire l’attention de vos auditeurs.

Social Media Management – Community management
Être présent sur les réseaux sociaux, oui mais pour quoi faire ?
Sur quels réseaux sociaux concentrer vos efforts, et avec quelle stratégie d’animation de vos profils sociaux ?

Comment faire de vos collaborateurs des ambassadeurs de votre marque sur les réseaux sociaux (employee advocacy) ? Que disent vos clients et prospects de votre marque sur les réseaux sociaux et comment y répondre ? Comment émerger sur les réseaux sociaux, engager la conversation avec vos publics et s’appuyer sur les leaders d’opinion de votre domaine ?
Comment créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux pour amplifier vos messages ?
Vous vous posez les bonnes question, tâchons d’essayer d’y répondre ensemble.

Relations publiques
Engagez et entretenez la conversation avec les médias et les leaders d’opinion pour promouvoir vos idées, accroître votre notoriété et valoriser votre réputation.

Formation de porte-parole, relations presse, partenariats, événements… : utilisez les outils de la communication d’influence pour devenir un leader par les idées (thought leadership).

À qui s'adresse-t-elle ?

Aux entreprises et associations.

Quel est ton parcours, pourquoi avoir fait le choix de créer ton activité ?

Doté d’une formation supérieure en communication IUP Infocom, j’ai débuté comme concepteur-rédacteur en agences de publicité, souvent avec la double casquette de chef de projet.

J’ai étendu mes compétences au journalisme d’entreprise, c’est-à-dire la production de contenus online et offline pour l’interne et l’externe, dans le cadre de stratégies de type content marketing, brand content et thought leadership.

Qu'est-ce qui te plait chez Coop Portage ?

L’aspect coopératif, et l’absence de lien avec ces vieux ronchons du Medef qui donnent une image déplorable de l’entrepreneuriat.