Sarah Mercadante

J'accompagne les artistes plasticien·nes et performeur·euses à structurer et développer leurs projets.

Cheffe de projet dans le domaine de la culture

Cheffe de projet

Présente-nous ton activité

J’accompagne depuis 2019 des acteur·trices des arts visuels et des arts vivants à structurer leurs projets artistiques via un accompagnement « en proximité » qui s’appuie sur un suivi autant pratique que critique.

Je saurais ainsi répondre à des attentes variées : rédaction de note d’intention, de texte critique ou de présentation de pratique, accompagnement à la construction d’un dossier artistique, création d’une structure et/ou d’un cadre de travail, accompagnement à la production, au suivi et à la réalisation de projet ou encore commissariat d’exposition.

Collaborations : Sharon Alfassi, Adélaïde Feriot, Fanni Futterknecht, les gens d’Uterpan, La Cuisine centre d’art et de design, Nicolas Momein, Barbara Penhouët, Paul Rousteau, compagnie 15000cm2 de peau, Magali Dougoud.

À qui s'adresse-t-elle ?

Aux professionnel·les ou futur·es professionnel·les du champs culturel

Quel est ton parcours, pourquoi avoir fait le choix de créer ton activité ?

Diplômée du Master 2 Sciences et Techniques de l’exposition de Paris 1 (promotion 2012/2013), je débute ma carrière de commissaire d’exposition en 2015.

Mon parcours s’oriente également vers la production d’œuvres, d’événements et d’expositions (IAC de Villeurbanne, Association Bulb, Centre Pompidou-Metz).

Durant 2 ans, j’ai collaboré avec les artistes Annie Vigier et Franck Apertet (les gens d’Uterpan) à la diffusion et la production de leurs projets en France et à l’International.

Qu'est-ce qui te plait chez Coop Portage ?

Le fait de valoriser mon activité dans un cadre coopératif et structurant.